Toutes et tous mobilisé-e-s le 29 septembre

Les négociations de Branche sur la revalorisation des minima s’avèrent être une véritable comédie, avec des annonces qui n’auront aucun impact sur le pouvoir d’achat des cheminots de la SNCF et de la Branche…
Dans ce contexte, la journée de mobilisation du 29 septembre sera une étape plus que nécessaire pour exiger par la grève notre dû !

RETOUR sur la concertation avec la direction du 26 septembre 2022

Les organisations syndicales CGT, SUD-Rail, CFDT ont été reçues ce lundi 26 septembre dans le cadre du préavis unitaire déposé en vue d’agir le 29 septembre. La direction n’entend pas nos revendications sur l’indispensable augmentation générale des salaires.
La grève est plus que jamais une nécessité !

Télécharger le flash Info du 26 septembre

202200926 Flash salaires greve

Télécharger le tract fédéral du 29 septembre

20220926 Tract journee action 29 septembre

RETOUR sur les négociations salariales de la branche ferroviaire du 14 septembre 2022

Après deux interruptions de séance, les annonces patronales ont été les suivantes : Augmentation uniforme de 800 euros (par an) de la RAG (rémunération annuelle garantie) pour les classes 1 à 5 ; Augmentation de 2,65 % pour les classes 6 à 9. Ces annonces n’auront aucune traduction financière pour les cheminots de la SNCF, mais aussi pour les cheminots des entreprises ferroviaires privées, puisque les salaires des cheminots de la branche sont supérieurs aux minima proposés.

Télécharger le flash info du 15 septembre

20220915 flash nego branche

La CGT appelle donc à amplifier les mobilisations qui visent à répondre aux aspirations des travailleurs et de leurs familles, en mettant sur la table ses propositions sociales, économiques et environnementales, et en exigeant en premier lieu une véritable augmentation des salaires, dans le privé et dans le public.

Affiche rentree29sept22

Nous donnons rendez-vous aux cheminot-e-s le 29 septembre à 8h30 en gare de Nantes avant de rejoindre la manifestation interprofessionnelle à 10h30 à la Préfecture

Télécharger le tract de l'UD 44

29 septembre 2022 UD44

Lien vers l'appel de l'UGICT pour le 29 septembre

Augmentez les salaires, pas l'âge de la retraite !

UGICT3 Augmentez les salaires pas lâge de la retraite Tract dappel au 29 septembre

Télécharger le communiqué de presse de l'intersyndical

cp commun 29 09 22

Télécharger la DCI unitaire