18 octobre - Manifestation interprofessionnelle sur les salaires

Les cheminots ont massivement répondu à l’appel de la CGT dans le cadre de la journée d’action professionnelle et interprofessionnelle en confirmant globalement le niveau de mobilisation du 6 juillet dernier.

N’en déplaise à la direction de la SNCF qui, ces derniers jours, s’est largement répandue dans les médias et par mails, les cheminots estiment à juste titre que le compte n’y est pas !

20221018 affiche appel greve

Malgré les difficultés d'acheminement plus de 4 000 cheminots ont participé aux votes dans les Assemblées Générales organisées par la CGT. 55 AG ont décidé de reconduire la grève. 94 AG ont décidé d'en rester à une action de 24h, tout en affirmant le besoin d'autres étapes de lutte sur les salaires à la SNCF.

La Fédération CGT des Cheminots a d’ores et déjà proposé aux autres organisations syndicales représentatives à la SNCF d’envisager des suites unitaires aux actions des 6 juillet, 29 septembre et 18 octobre à travers une nouvelle DCI dont le dépôt définitif interviendra avant la fin de la semaine.

Télécharger le tract fédéral

2022 10 19 08 51 45 Linfo luttes du 18 10 2022