Crise sanitaire - Expressions des artistes engagés

Cet article a pour objectif de collecter les productions (déclarations, articles, vidéo…) d'artistes engagé-e-s qui dénoncent les politiques et les comportements qui sont à l'origine de de cette crise sanitaire qui bouleverse notre vision du monde. Certain-e-s, même se sont exprimé-e-s et nous ont alertés bien avant que le covid-19.

« NOUS AVONS LA RAGE » DE TAGADA JONES - Avril 2020« NOUS AVONS LA RAGE » DE TAGADA JONES - Avril 2020

Tagada Jones Nous avons la rage Clip officiel YouTube

C’est un clip spécial confinement, Les rennais ont demandé à leur fans d’envoyer une petite vidéo filmé et en ont reçu plus de 3500 ! Comme souligné par Niko – chanteur de Tagada Jones – cette initiative est peut-être la plus belle preuve que « ensemble, dans nos différences, nous pouvons construire et aller de l’avant ». Réalisé par Mathieu Ezan, « Nous avons la rage » est le premier clip du nouvel album « Hors Normes »  qui sortira à l’automne 2020.

Et Dans ce clip, la présence de 2 camarades : Laurence et Nicolas FUREMON

Tagada1 Tagada2

logoPDF Dimanche 22 mars. LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE EST EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A L’ENDROIT
Texte poignant de Corine Serreau qui ne mâche pas ses mots...

coline serreau

Corine Serreau, réalisatrice de Trois hommes et un couffin, mais aussi de films visionnaires, écolos, humanistes et généreux comme La belle verte ou La crise.

Nous y voilà, Nous y somme ....La 3e Révolution est décidée par la mère Nature

video3eRevolution

Une vidéo de 2008, plus que jamais d'actualité. Elle est sans concession mais doit nous inspirer.

Ce clip met en image un texte de Fred Vargas écrit en 2008 qui est interprété la voix est celle de Charlotte Gainsbourg.