Le 15 mars, soyons massivement en grève et dans la rue

Camarades,

Le Gouvernement est à la recherche d’une majorité pour tenter d’apposer un vernis de « légitimité démocratique » à cette réforme nettement rejetée par la majorité de la population, et encore plus largement par les salariés. Les grévistes et les manifestations massives démontrent, au contraire, une détermination à gagner le retrait de cette  réforme... Télécharger l'Info Luttes n°20 Télécharger l'Info Luttes n°21

Sur tout le territoire, des initiatives revendicatives sont organisées, dans la plupart des cas dans un cadre unitaire. Elles démontrent la détermination des cheminots à maintenir la pression sur ce Gouvernement. A Nantes, 40 camarades grévistes et des retraités cheminots ont participé avec l'interpro à l'opération de blocage aux accès de l'aéroport Nantes Atlantique.  Article Ouest France

LE 15 MARS PROCHAIN, À L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE, SOYONS MASSIVEMENT EN GRÈVE ET DANS LES RUES !

Rendez-vous programmés le mercredi 15 mars Nantes :

• 06h00 : piquet de grève au COE gare de Nantes
  • 08h00 : AG des syndiqué.es salle 15 au CASI
  • 09h30 : AG des Grévistes Cheminot.es - Hall Gare Nantes
  • 10h30 : Manifestation interpro - miroir d'eau

Autres manifestations sur le département :

• Manifestation à Saint-Nazaire, 10 h, Place de l’Amérique Latine
  • Manifestation à Châteaubriant, 10 h, devant la mairie
  • Manifestation à Ancenis, 10 h, rond-point Station Esso
  • Manifestation à Clisson, 15 h, parvis de la gare

afficheActions15mars

Retour sur les actions de ce jour 14 mars :

• De 04h00 à 12h00 : blocage des accès à l'aéroport de Nantes :
    • Barrages filtrants sur les ronds-points pour les voyageurs en partance et à l'arrivée (distribution de tracts et nombreux échanges soutiens malgré quelques rares tensions)
    • Périphérique nord bouché
    • Démonstration des capacités d'organisation et de la force de la CGT (environ 200 cégétistes dont 50 cheminots)
    • Les cheminot.es présent.es ont démontré leur volonté de lutter contre cette réforme avec conviction et dans la bonne humeur (avec même, de beaux moments de chants et de danses improvisés)
    • Opération "zone morte" pour les activités du site dont AirBus
  • 14h00 : AG des grévistes cheminot.es - Hall Gare Nantes
    • Vote pour la reconduction de la grève le mercredi 15 mars : 56 voix pour et 1 abstention
    • 70 participant.es avec les retraité.es et des étudiant.es
    • Interventions d'un étudiant pour parler de leurs actions du jour et de la répression policière dont ils ont été victimes (Nasse, intimidations, attouchements sexistes et une arrestation arbitraire. Décision de l'AG de rejoindre le rassemblement des étudiants devant l'Hôtel de Police
  • 15h00 : Rassemblement devant l’Hôtel de Police avec les étudiants pour dénoncer les violences policières. C’est un nouveau témoignage de fébrilité car quand les jeunes sont dans la rue avec les salarié.es, on va gagner !!

photos14marsNantes