Maitrises et cadres concernés et en grève dès le 07 mars

Si le gouvernement a perdu la bataille de l'opinion publique, nous devons intensifier la lutte et faire grandir encore ce mouvement social. Le 07 mars, c'est le moment de faire basculer le rapport de force. Le retrait du contreprojet des retraites passera par une intensification des actions et le blocage de l'économie.

Le nombre de jeunes ou de cadres, l'unité des organisations syndicales, la bataille des chiffres perdue par le gouvernement démontrent que tous les champs du possible sont ouverts !

POUR ETRE EFFICACES, LES MAÎTRISES ET CADRES DOIVENT TOUTES ET TOUS ÊTRE DANS L’ACTION DÈS LE DÉBUT DU MOUVEMENT !

On ne prend pas un train en marche, personne ne doit rester sur le quai et on ne rattrape pas non plus le travail non-effectué pendant la grève.

L’objectif n’est pas de perdre du salaire au motif que ceux qui sont moins rémunérés vont en perdre, l’objectif est de bloquer, de peser, à court et moyen termes, de façon à faire pression pour le retrait de cette réforme et la construction d’un modèle social plus juste et équitable.

Notre travail est indispensable à la production. En grève, nous en faisons prendre conscience à nos dirigeants.

Il nous faut sortir de la culpabilisation sur la non-réalisation d’une charge de travail. Quand on fait grève, il faut que ça se voit et que ça se ressente !

LE 7 MARS, PROVOQUONS L’ARRÊT D’URGENCE !

Accéder et télécharger le tract UFCM "EN GRÈVE UTILE ET VISIBLE !"

20230302 tract ufcm greve utile visible

Programme du 07 mars :

Nantes Autres actions UD44
06h00 : Piquets de grève au PRS et au porche du CASI08h00 : AG des syndiqué.es - salle 15 CASI

09h30 : AG des grévistes - esplanade Pierre Sémard

Gare de Nantes accès Nord

11h00 : Cérémonie commémoration "Pierre SEMARD"

11h00 : Manifestation interprofessionnelle - Miroir d'eau
  • Opération de barrages filtrants, avec diffusion de tracts zone D2A (aéroport Nantes-Atlantique), de 5 H à 9 H.
  • Manifestation à Nantes à 11 H au miroir d’eau. Pré-rassemblement des territoriaux, de 9 H à 10 H, parvis de la mairie de Bouguenais. AG cheminot.es avant la manif.
  • Manifestation à St Nazaire à 10 H place de l'Amérique Latine avec concert en fin de manif, et pré-rassemblement métallos CGT 9 H porte 4 des chantiers à Penhoët.
  • Manifestation à Clisson à 15 H - Parvis de la gare
  • Manifestation à Ancenis à 10 H devant la Station Esso