DÉMULTIPLIONS LA LUTTE !

Les cheminots, avec leurs syndicats CGT, sont inscrits, depuis plusieurs semaines, dans le mouvement interprofessionnel de grève pour un meilleur système de retraite.
De nombreuses initiatives ponctuent le mouvement entre les journées nationales interprofessionnelles et intersyndicales de grève et de manifestations. La réussite de ces actions atteste de l’efficacité de notre outil CGT, à partir de nos syndicats cheminots en proximité, en lien avec les structures territoriales de notre CGT.
Ces initiatives revendicatives et de visibilité du mouvement contribuent à faire la démonstration de notre détermination, à maintenir un mouvement fort de contestation malgré la durée du conflit et à amener à la lutte de nouveaux cheminots et salariés d’autres champs professionnels.
 
Programme pour demain, samedi 1er avrilNantes
  • De 15h30 à 17h30 : rassemblement sur les machines de l'île à l'appel du collectif "l'odeur de la brioche" (une lutte franche et cocasse) : création de banderoles et pancartes, discussions et échanges, projets autour du mouvement de mobilisation.
  • De 16h00 à 17h00 : action surprise, zone commerciale Atlantis : RDV à 16h00 devant ONYX (bâtiment carré noir). Venez nombreux, ambiance 1er avril garantie !!
Dimanche 2 avril :
  • 14h00 : Visite de la ZAD à Notre Dame des Landes à l'invitation de la "Cagette des terres". Point de rendez-vous « Le chemin de Suez, 44360 Vigneux-de-Bretagne » identifiable sur Maps. Prenez vos bottes.
Lundi 3 avril :
  • Action porte de Vertou (blocage zone d'activités) : RDV 4h00 porte de Vertou. (Plus de précisions à venir)
  • Piquets de grève : COE à 6h00 - Moutonnerie/PRS à 6h00.
  • Tournée chantiers en journée (le collectif jeunes tournera à cette occasion).
 
Inscrivez-vous pour l'une ou plusieurs de ces initiatives par retour de mail ou sur whatsapp.
Un rassemblement de grévistes se tiendra mardi (heure précisée ultérieurement).
 
Retour sur nos dernières actions : 
  • Vendredi 30 à 19h00 : belle réussite populaire du rassemblement devant la préfecture pour dénoncer les violences policières et la politique répressive de l'Etat. De nombreuse prises de paroles avec des témoignages émouvants des exactions de la police à Sainte-Sonne et dans nos manifestions. Beaucoup de jeunes dans le cortège qui a suivi. Merci pour leur dynamisme et fraicheur qu'ils apportent dans le mouvement
  • Aujourd'hui de 09h00 à 11h00 les grévistes chminot.es ont tenu un café solidaire à destination des usagers sur le parvis Nord de la gare de Nantes avec distribution de tract. Toujours de riches échanges et le soutien de la population est largement confirmé.

photos3031mars44